samedi 6 juillet 2013

Tracé de tendances sur MetaTrader 4

Suite au post précédent, nous allons ici pratiquer et exercer notre œil à voir les tendances et les ranges. Pour cet exercice, vous serez un peu seuls, car au moment où vous le ferez les cours ne seront plus les même que ceux que je vous montre ici. Je vais donc vous montrer sur la vidéo, à vous de pratiquer seuls, après, car je ne pourrai pas vous guider précisément sur les graphiques. Je trace ici quelques tendances à différents timeframes, mais sachez que plus le timeframe est à long terme et plus les tendances sont fortes et longues. A une échelle de temps courte, par exemple à la minute, les tendances sont plus aléatoires et les cours peuvent les quitter à tout moment. Alors que sur du journalier ou plus long, les tendances sont bien respectées et durent proportionnellement parlant plus longtemps. La vidéo sera courte pour ne pas trop en mettre. Vous regardez comment je fais, puis vous vous entrainez. C'est parti !


Je ne peux pas vous montrer sur un exemple que vous reproduirez car les cours changent tout le temps et il faudrait que vous fassiez une recherche historique dans les cours pour trouver le moment où j'ai tracé. Vous êtes donc livrés à vous même, mais ce n'est pas difficile, osez juste le faire et votre technique s'affinera d'elle même avec l'expérience. Pour le prochain post, des explications sur les supports et résistances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire